Améliorez votre estime de soi avec l'exercice

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Avez-vous une perception positive de vous-même et de vos capacités? La recherche a très clairement montré un lien fort entre l'estime de soi positive et la santé mentale et physique. Malheureusement, de nombreux enfants, adolescents et adultes souffrent d'une faible estime de soi. En fait, le nombre de personnes ayant une faible estime de soi est plus élevé que jamais auparavant. La bonne nouvelle est que nous pouvons prendre de nombreuses mesures pour lutter contre la faible estime de soi. Dans cet article de blog, nous explorerons l'exercice comme option pour élever l'estime de soi.

L'estime de soi est définie comme notre évaluation de notre concept de soi et des sentiments associés à cette évaluation. Le concept de soi est notre perception de nos attributs et qualités. Quelle est votre image de soi? Quelle est votre évaluation de votre concept de soi?

L'estime de soi est multiforme et implique notre jugement global de nous-mêmes (physique, mental, social, émotionnel, etc.).

La plupart d'entre nous ont connu une faible estime de soi à un moment ou à un autre de notre vie. Les signes de faible estime de soi incluent le discours de soi négatif (la façon dont vous vous parlez dans votre esprit), vous comparant aux autres, et se concentrant sur les négatifs ou les erreurs de votre vie et ignorant les points positifs et les réalisations. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le Évaluation de l'estime de soi de Rosenberg en ligne (les scores inférieurs à 15 indiquent une faible estime de soi). Si vous êtes préoccupé par votre niveau d'estime de soi, veuillez contacter un professionnel de la santé mentale.

Même si vous avez une estime de soi relativement élevée, vous serez bien servi en pratiquant des stratégies d'amélioration de l'estime de soi. Voici une liste de plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser régulièrement. Nous allons d'abord définir chacun d'eux et ensuite nous concentrer sur l'exercice comme stratégie.

positive-self-talk

Auto-discours positif: La façon dont nous pensons et nous parlons nous-mêmes influence fortement notre estime de soi. Si vous remarquez que vous prenez une habitude de parler de vous-même négativement, dites-vous littéralement (dans votre tête ou à voix haute), ARRÊTEZ, puis recadrez la pensée. Par exemple, si vous manquez une journée d'exercice et commencez à vous dire: «Je suis tellement paresseux – pourquoi ne puis-je pas simplement aller au gymnase…», dites «ARRÊTEZ!» Et recadrez-le avec quelque chose comme: «D'accord, pas d'entraînement aujourd'hui, j'avais trop d'autres choses qui étaient prioritaires et qui n'étaient pas bien planifiées. Pas de soucis, je vais faire mon plan pour demain maintenant pour être sûr d'y revenir. »Avancez positivement.

focus

Concentrez-vous sur ce qui est sous votre contrôle: Il existe de nombreuses circonstances sur lesquelles nous avons très peu de contrôle. Il est important de réaliser les choses que nous contrôlons et de nous concentrer sur celles-ci. Nous devons consacrer notre temps et notre énergie à nous concentrer sur ce qui se trouve dans notre sphère d'influence et abandonner le reste.

tribu

Trouvez votre tribu: Avez-vous déjà entendu dire que vous deveniez comme les 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps? Il est si important que nous nous entourions de gens positifs, d'amis qui vont nous donner une évaluation honnête mais positive de qui nous sommes et de notre valeur. Si vous constatez que les gens que vous traînez vous envoient dans une spirale négative, il est peut-être temps de trouver une nouvelle tribu.

exercice

EXERCICE: La recherche a montré à maintes reprises que l'exercice peut augmenter considérablement notre estime de soi. Il existe de nombreux mécanismes par lesquels l'exercice augmente nos évaluations de nous-mêmes. Tout d'abord, à court terme, l'exercice améliore notre humeur et met notre esprit dans un état plus positif. Deuxièmement, à long terme, l'exercice nous fait nous sentir bien dans notre moi physique – nos capacités et notre physique. Enfin, et à court et à long terme, l'exercice nous donne un sentiment d'accomplissement qui renforce notre confiance.

Voici quelques conseils sur la façon d'utiliser efficacement l'exercice pour améliorer votre estime de soi:

plan de jeu

Faites un plan de match réaliste: Préparez-vous à réussir en planifiant votre routine d'exercice à l'avance et en étant honnête sur le temps et l'énergie que vous devez consacrer à votre exercice cette semaine / ce mois-ci. Fixez-vous un objectif pour le nombre de députés que vous souhaitez gagner chaque semaine et chaque mois (vous pouvez le faire via votre application MYZONE).

friend

Faites de l'exercice avec un ami: Engagez un ami positif dans vos activités physiques et vous aurez un double coup de fouet dans la puissance de renforcement de l'estime de soi! MYZONE vous permet également d'engager des connexions sociales, afin que vous puissiez vous engager avec des amis qui ne sont pas physiquement avec vous. Vous pouvez toujours voir vos séances d'entraînement et vous encourager mutuellement.

récupération

Suivez vos progrès: C'est là que le système MYZONE sera particulièrement utile! En plus d'avoir un enregistrement de chaque minute de chaque séance d'entraînement, vous pouvez également suivre les mesures de votre corps pour évaluer les changements et même prendre des photos de progrès à surveiller au fil du temps. De plus, MYZONE vous fournit une mise à jour de statut qui récompense la cohérence. Si vous accumulez 1 300 députés ou plus chaque mois, vous passerez du statut «Iron» au statut «Hall of Fame» sur 4 ans. Le statut de «Temple de la renommée» indique que pendant 4 années consécutives, vous avez respecté les directives recommandées pour l'activité physique pour des adultes en bonne santé – quel accomplissement !!!

célébrer

Célébrez vos réalisations: Pour chaque objectif que vous atteignez, faites-en une grosse affaire! Décidez à l'avance de la manière dont vous célébrerez votre accomplissement, puis foncez! Prenez le temps de réfléchir au travail acharné que vous consacrez à la réalisation de votre mission et félicitez-vous!

Chaque fois que vous enfilez votre ceinture MYZONE, respirez profondément et pensez à vous-même: «Je fais du bien à moi-même et à tous ceux dont je me soucie en prenant soin de mon corps! Je suis fier! »

Nous voulons savoir comment se déroulent vos entraînements! Publiez vos entraînements et résumés d'exercices MYZONE sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant les hashtags #MYZONE, #myzonemoves et #effortrewarded.

Pour plus de conseils sur l'utilisation du moniteur de fréquence cardiaque MYZONE, suivez-nous pendant les vendredis de remise en forme sur le périscope – 8 h PST, 11 h HNE.

Continuez d'avancer!

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