Pourquoi Vibhishana a-t-il été discrédité malgré son soutien à Lord Rama?

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Vibhishana est un exemple unique de quelqu'un qui a été pris dans un dilemme pour soutenir la justice (dharma) ou son peuple. Il a choisi de renoncer à son frère en faveur de dharma.

Voyez, à partir de toutes ces histoires, ne prenez que ce dont vous avez besoin. Quel est l'intérêt de plaider pour ou contre? S'il y a quelque chose dans la vie de Vibhishana, Rama ou Ravana qui vous inspire, prenez-le, et si cela ne vous convient pas ou ne vous plaît pas, alors vous avez également appris quelque chose de cela.

Certaines personnes m'ont demandé, pourquoi Sri Rama a-t-il envoyé Sita dans la forêt sur la base de l'opinion d'un laveur? N'est-ce pas une injustice? Je dis: "Absolument, il n'a pas suivi le cours Art of Living, sinon je lui aurais dit de ne pas être un football d'opinion des autres!"

«Kuchh pour se connecter kahenge, connexion ka kaam hai kehna’(Les gens sont tenus de dire quelque chose, c’est ce qu’ils font). Certains pourraient soutenir la décision de Rama selon laquelle il l'a fait pour maintenir l'honneur.
Vous pouvez trouver un défaut ou l'autre dans chaque incarnation (avatar). Au moins, je vois des défauts en eux, en particulier dans Parashuram. Si l'on considère Parashuram Dieu, alors il ne reste plus personne que vous ne pouvez appeler Dieu. Je trouve que chaque être humain est meilleur que lui.

"N'essayez pas de trouver à redire à qui que ce soit", a déclaré même Lord Krishna. Si vous commencez à chercher des défauts à Krishna, vous en trouverez tellement que vous pourriez penser que vous êtes meilleur que lui.
Lord Krishna a dit à Arjun: «vous êtes anasuya, (c'est-à-dire celui qui ne recherche pas les défauts chez les autres) et c'est pourquoi je vous donne la connaissance. »Bien que la connaissance soit donnée à tout le monde, les mystères les plus profonds ne sont révélés qu'à ceux qui le méritent et le méritent.

Lors de la discussion Vibhishana regardez quelles qualités il a. Les gens ont tendance à dénoncer les autres. Les jaïns ont condamné le Seigneur Krishna en enfer. Selon eux, Krishna devra revenir dans la prochaine période en tant que premier Tirthankara. Ce ne sont que des concepts, ne les abordez pas. Ce que vous devez observer, comprendre et apprendre, et ce qui est utile à votre vie, c'est ce que vous devez extraire.

Il y a une belle histoire dans Bhagavatam. De la saleté dans l'oreille de Lord Vishnu sont apparus deux démons Madhu et Kaitabha. Lord Vishnu a continué à se battre avec eux pendant mille ans et il n'a pas pu les vaincre. Il est devenu épuisé et s'est finalement réfugié dans Devi (Mère Divine). le Devi a pris les démons dans l'eau et les a conquis.

Maintenant, vous voyez, cette histoire est si pleine de sens. Madhu signifie envie et Kaitabha signifie aversion; maintenant, où cela se produit-il? Dans nos oreilles quand nous n'écoutons pas attentivement. Tout comme il y a un défaut dans notre vue, il y a un défaut dans notre écoute. Quelqu'un peut vous faire des compliments mais vous penserez qu'ils vous irritent en jouant avec vos émotions. Quelqu'un a subi des pertes sur le marché des actions, et une connaissance remarque: «Oh, tu as l'air bien!», Et cette personne pense: «Quel hypocrite, il me dit que j'ai l'air bien quand je suis misérable.» Et la colère et l'inimitié commencent parce que nous n'avons pas bien entendu.

Les envies et les aversions se produisent par l'écoute et cela ne peut être éliminé par nous. Donc, la force intérieure (la Devi shakti) est réveillé, et ces émotions négatives sont détruites par l'amour; l'eau signifie l'amour. C'est le secret de cette histoire.

Dans toutes ces histoires, il y a un aspect spirituel que nous devons reconnaître. Il n’est écrit nulle part, mais méditez dessus, méditez dessus, et vous vous rendrez compte: «Oh, alors voilà!»

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