Consultation sur l'estime de soi

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Dans un monde au rythme rapide et très compétitif, notre estime de soi peut parfois en subir des conséquences négatives, car nous laissons les pensées négatives se dissiper dans notre esprit et peser lourd dans nos cœurs. Peu de temps après que cela se produise, nous nous trouvons dans un trou profond de doute de soi difficile à surmonter.

Mais laissez-moi vous dire ceci: il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça.

Tout comme nous sommes en mesure d’entraîner notre corps à atteindre sa condition physique optimale, il en va de même pour notre esprit.

Voici 10 conseils éprouvés pour améliorer votre estime de soi lorsque vous en avez le plus besoin.

Astuce 1: Posez-vous les 5 questions d'enquête

Vous connaissez ces pensées négatives qui vous trottent dans la tête? Prenez un moment pour déterminer si ces choses sont réellement vraies. Prenez un moment pour les valider.

Vous voyez, l'esprit est très puissant. Il a la capacité de faire en sorte que les histoires dans nos têtes paraissent réelles, urgentes et impératives. Mais en réalité ce ne sont que des pensées.

Le moyen le plus puissant d’élever votre estime de soi est d’apprendre à déterminer si l’histoire dans votre esprit est réelle et susceptible de se produire ou si votre esprit est simplement perdu dans ses pensées.

Lorsque vous êtes confronté à des pensées telles que Je n'appartiens pas ou Je ne suis pasaprès, remettez en question leur validité en utilisant ces questions.

  • 5 questions d'enquête:
    1. Est-ce vrai?
    2. Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai?
    3. Comment réagissez-vous lorsque vous croyez que la pensée est vraie?
    4. Qui seriez-vous – ou que feriez-vous – sans cette pensée?
    5. Retourner la pensée – Le contraire est-il vrai ou plus vrai? par exemple: je faire appartiens, je faire matière (et trouver la preuve de la façon dont il en est ainsi)

Astuce # 2: Restez concentré sur le moment présent

Dis-moi… combien de fois as-tu pensé à quelque chose qui était arrivé dans le passé, en te disant que devrait ont fait les choses différemment? Et combien de fois avez-vous pensé à l'avenir – demain, la semaine prochaine ou l'année prochaine – avec inquiétude à propos de quoi peut ou peut ne pas arriver?

Revivre le passé ou imaginer le futur peut être un exercice douloureux et futile. Cela vous distrait de ce sur quoi vous voulez ou devriez vous concentrer.

Au lieu de penser au passé ou au futur, Ekhart Tolle encourage notre génération à rester concentrée sur ce qui se passe dans le moment présent.

Le passé et l'avenir sont des fonctions de l'imagination.

Rester concentré sur le moment présent nous maintient enracinés dans la réalité et nous indique clairement où diriger notre attention et notre énergie.

Demandez-vous: "En ce moment, autre que ce que je pense et crois, est-ce que ça va?"

George Orwell, dans son livre de 1984, écrivait: "Celui qui contrôle le présent, contrôle le passé, celui qui contrôle le passé contrôle le futur".

Astuce # 3: Atteindre et demander de l'aide

Si le grand voyageur qui se trouve en vous se sent ancré ou bloqué, une bonne solution consiste à tendre la main et à demander de l'aide.

Tous les grands voyageurs – oui, même les navettes spatiales – ont besoin d'un ascenseur d'un ami ou d'un autocar pour les conduire où ils veulent aller.

Tout comme la navette spatiale doit s’appuyer sur un 747 pour se rendre où elle veut aller, il est parfois préférable de s’appuyer sur un autre pour obtenir de l’aide.

Conseil n ° 4: Prenez un risque et soyez authentique (une situation à la fois)

Les caméléons sont des créatures extraordinaires qui peuvent changer d’apparence pour s’adapter à l’environnement dans lequel ils se trouvent, vous ne pensez pas?

Cette façon d’être serait facile si nous étions des caméléons – mais ce n’est pas le cas. Pour nous, devoir se changer pour s'adapter à tous les environnements dans lesquels nous entrons peut être épuisant. Au lieu de cela, nous devrions rechercher l'authenticité.

Prenez un moment et demandez-vous: "Quelle est la pensée qui pourrait m'empêcher d'être mon moi authentique dans cette situation?"

Et ensuite, appliquez les 5 questions d'enquête à la pensée.

  • Par exemple, si la pensée qui vous empêche d'être vous-même est: «Je dois m'intégrer», demandez-vous:
    1. Est-il vrai que je dois m'intégrer?
    2. Puis-je absolument savoir que c'est vrai – que je dois m'intégrer?
    3. Comment puis-je réagir quand je crois à la pensée que je dois m'intégrer?
    4. Qui serais-je (ou que ferais-je) sans la pensée que je dois m'intégrer?
    5. Retourner la pensée – Le contraire est-il vrai ou plus vrai? p.ex.: je n’ai pas besoin de s’intégrer (et d’en trouver la preuve)

Conseil n ° 5: Évitez les comparaisons

La comparaison est l'une des activités les plus destructrices de l'esprit dans le domaine de l'estime de soi.

Mais comment l'évitez-vous lorsque vous vous sentez jaloux? Comment tu passer à autre chose? Nous le ferions tous si nous pouvions.

La voie à suivre pour moi a été de me poser la question suivante: «À qui appartient mon entreprise?»

Byron Katie parle de 3 types d’affaires: le mien, le vôtre et celui de Dieu (tout ce que Dieu ne contrôle pas).

Si vous êtes mentalement dans les affaires de quelqu'un d’autre, qui s’occupe de vos affaires, de vos intérêts et de votre vie?

Et si vous vivez la vie de quelqu'un d'autre, alors qui vit la vôtre?

  • Lorsque vous constatez que vous êtes coincé dans la comparaison, une excellente façon d'avancer consiste à:
    1. Remarquez que vous vous comparez
    2. Interrogez-vous: "Puis-je absolument savoir qu'il est vrai que ce qu'il a serait mieux pour moi que ce que j'ai actuellement?"
    3. Ramenez doucement votre concentration, votre attention et votre énergie sur votre monde et le plaisir qui vous y attend.

Astuce # 6: Pardonner et faire amende honorable

Sans pardon authentique, l'estime de soi est impossible.

Lorsque nous avons mauvaise volonté contre nous-mêmes, il est difficile de constater le moindre bien en nous.

Si vous regrettez quelque chose que vous avez fait dans le passé, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous pensiez et croyiez quand vous l'avez fait. Qu'est-ce que tu sais maintenant qui te fait regretter ce que tu as fait?

Maintenant que vous savez plus et êtes certain que vous n'auriez pas fait la même chose dans le passé – donnez-vous la permission de Pardonnez-vous.

Pardonnez-vous de ne pas savoir puis, ce que vous êtes au courant à présent.

Faire amende honorable en remédiant à ce qui peut être fait pour rétablir la situation rendra possible la voie vers le pardon. C'est aussi un moyen efficace de faire taire notre "critique intérieure".

Astuce # 7: Choisissez judicieusement vos amis

Considérez ceci: Quelles sont les 5 personnes qui vous influencent le plus?

Les personnes qui ont une vision positive de la vie ont une influence contagieuse sur votre estime de soi. Ils se valorisent et valorisent votre présence dans leur vie.

Vous remarquerez peut-être aussi que ces personnes sont généralement occupées à se créer une vie amusante, voyagent, sont occupées par leurs loisirs, leur jardinage et leurs moments de «joie sereine».

  • Jetez un regard objectif sur la vie de ceux que vous laissez influencer et considérez:
    1. Sont-ils des influences positives et édifiantes? Ou est-ce que le subtilement (ou ouvertement) vous rabaisse?
    2. Comment vous sentez-vous après avoir passé du temps avec eux? Surélevé ou drainé?
    3. Est-ce qu'ils vont dans la même direction que vous? Ont-ils même une direction?

Les amitiés changent et évoluent. Et il est parfaitement compréhensible que cela puisse avoir un impact sur votre estime de soi.

Prenons les influenceurs des médias sociaux, par exemple.

  • Prendre note:
    1. Qui sur les médias sociaux vous influence? Pourquoi?
    2. Après les avoir regardés, vous sentez-vous rafraîchi et dynamisé ou vous trouvez-vous en comparaison et en manque?

Choisissez des amis qui vont dans une direction positive dans leur propre vie. Le choix du type de personnes que vous autorisez dans votre vie est important.

Astuce # 8: Redémarrez votre esprit

Notre esprit est comme un système d'exploitation informatique. Le matin, notre esprit se redémarre et commence à exécuter le script que nous y avons programmé depuis son enfance.

Ces scripts se présentent sous la forme de pensées. Des pensées telles que Je ne suis pas assez bon, Je ne réussirai pas, ou Je ne suis pas attrayant.

Bien que ces pensées soient réelles, elles ne font que faire partie du modèle mental de nous-même que nous avons créé et sont maintenant vraies. Ils ne sont pas un reflet fidèle de la réalité de qui nous sommes.

Juste parce que vous pensez à une pensée – cela ne la rend pas vraie.

Une voie à suivre:

Tout comme nous mettons régulièrement à jour le logiciel d'exploitation de nos ordinateurs, nous pouvons mettre à niveau nos systèmes de pensée et de conviction. Nous pouvons modifier notre scénario / scénario et, par conséquent, les résultats obtenus.

Je cours maintenant Système d'exploitation Ishani v4.0. Cette version de moi peut faire beaucoup plus que ne le permet le système d’exploitation Ishani, et les résultats se reflètent dans la tranquillité d’esprit et la jouissance de ma vie quotidienne.

Si vous souhaitez une assistance pour mettre à niveau votre système d’exploitation interne, contactez-nous. C'est plus facile à faire que vous ne le pensez!

Astuce # 9: la résilience

En termes simples, la résilience est la capacité de récupérer rapidement après un revers.

Nous avons tous des moments dans la vie où nous vivons un contrariété ou un revers. Et lorsque cela se produit, le fait de prendre connaissance du discours intérieur qui nous occupe et de le vérifier vous aidera à récupérer rapidement et à être plus résistant et efficace dans votre vie.

Si vous souhaitez développer les compétences de résilience, laissez-moi un mot à Ishani@selfesteemconsulting.com

Conseil n ° 10: les médias sociaux, ce n'est pas social

Ok, soyons honnêtes – Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, etc. sont toutes des plateformes de médias sociaux FUN et intéressantes. J'ai compris. Et je comprends que cela fournit une forme de connexion du point de vue de l’humanité. Mais il est important de noter qu’ils ont également une composante addictive et isolante.

Les médias sociaux offrent une plate-forme de comparaison et encouragent celle-ci. Et le plus souvent, cela peut laisser un sentiment «inférieur à».

Il a été démontré que limiter le temps que vous passez sur les médias sociaux améliore votre sentiment de bien-être.

Quelques ajustements dans votre façon d'utiliser les médias sociaux amélioreront de manière exponentielle votre estime de soi.

  • Comment modifier votre utilisation personnelle des médias sociaux:
    1. Vérifiez les médias sociaux une seule fois par jour à partir de votre ordinateur à la maison. Réglez une minuterie sur 30 minutes et arrêtez-vous quand elle sonne. Vous aurez besoin d'une certaine discipline pour commencer, alors que vous vous efforcez de rompre l'habitude. Ayez confiance que s'il y a quelque chose sur les médias sociaux que vous devez savoir, il trouvera son chemin vers vous. Si vous utilisez les médias sociaux à des fins professionnelles, réglez à nouveau le chronomètre et soyez efficace dans votre publication. Préparez-le d'abord hors ligne, puis publiez.
    2. Supprimez toutes les applications, à l'exception de celles qui sont absolument essentielles.
    3. Désactiver toutes les notifications. Oui tous.
    4. Supprimer les courriels de votre téléphone.
    5. Chargez votre téléphone pendant la nuit, dans une pièce autre que votre chambre. Obtenez un réveil – comme dans les vieux jours. Ils travaillent toujours!

Si vous allez sur Google et tapez “réduire l'utilisation des médias sociaux“, Il y a 160 millions de suggestions sur la façon de le faire.

Pour cette année Festival de lumière d'Amsterdam, Design Bridge et Gali May Lucas ont collaboré sur un nouveau lumière sculpture intitulée «absorbée par la lumière». le sculpture vise à commenter sur la façon dont la technologie numérique nous absorbe et éloigne les gens de la réalité.

Conclusion: faible estime de soi

Tout le monde peut avoir des jours sans estime de soi, il est donc important de savoir comment les traiter et trouver le moyen d’aller de l’avant.

  • Rappelles toi:
    1. Posez-vous les 5 questions de l'enquête
    2. Restez concentré sur le moment présent
    3. Tendre la main et demander de l'aide
    4. Prendre un risque et être authentique (une situation à la fois)
    5. Évitez les comparaisons
    6. Pardonner et se faire pardonner
    7. Choisissez vos amis
    8. Redémarrez votre esprit
    9. Résistance
    10. Les médias sociaux Ain’t This Social

Ishani Noble aide les gens à améliorer leur estime de soi. Elle est une experte pour aider les gens à surmonter leurs barrières et leur impossibilité de créer leur vie de rêve.

Si vous souhaitez travailler dans une situation où vous sentez que vous ne pouvez pas avancer de tout coeur, contactez et contactez Ishani aujourd’hui. Elle peut être contactée en envoyant un courriel à: Ishani@selfesteemconsulting.com

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